Des services de proximité proposés aux habitants

Le 17ème arrondissement de Paris est situé dans le nord-ouest de Paris à proximité des 8ème, 16ème et 18ème arrondissements. Habité par plus de 17 000 habitants, Paris 17 est aussi désigné par le nom d’« arrondissement des Batignolles-Monceaux », bien que cette appellation se limite à un usage administratif.

Centre diplomatique de la capitale, Paris 17 est un arrondissement qui abrite des dizaines d’ambassades et de consulats comme l’ambassade du Togo, du Rwanda, du Mozambique ou encore du Guatemala. À l’image de Paris 16, Paris 17 est un des arrondissements de la capitale qui possède le plus grand nombre de représentations diplomatiques.

Le 17ème arrondissement est aussi particulièrement prisé pour la qualité et l’offre importante de ses écoles et universités. Les études secondaires sont aussi bien représentées à Paris 17 puisque la Sorbonne y possède une implantation : le Centre Malesherbes. Le collège et le Lycée Carnot, fondé en 1869 sous le nom d’École Monge accueille chaque année plus de 2000 élèves.